Voyage Photo - Master Class 
Le Cambodge en Noir & Blanc
Partez au Cambodge pour une Immersion totale dans le monde de la Photo Noir et Blanc !
Guide Photographe de voyage, je vous apprends TOUT ce que vous devez savoir pour réaliser les photos Noir et Blanc dont vous rêvez
De la Mystérieuse Cité d'Angkor au Mythique Fleuve Mékong, vous saurez ce que veut dire "Avoir l'âme d'un Reporter Photographe
Immersion 360°
Voyage Photo au CAMBODGE
SPÉCIAL STREETPHOTO & SCÈNES DE VIE
Du 26 novembre au 07 décembre 2019
Inscriptions fermées - COMPLET
Vous souhaitez des renseignements sur les prochains voyage ou vous mettre sur liste d'attente - Merci de me contacter ici
Partez au Cambodge pour une Immersion totale dans le monde de la Photo de Rue et des Scènes de Vie du bout du Monde !
Guide Photographe de voyage, je vous apprends TOUT ce que vous devez savoir pour réaliser photos de rue et scènes de vie en Noir et Blanc ou en couleur !
Une Immersion à la rencontre du peuple Cambodgien durant 12 jours dans le cadre d'un Voyage spécial "photo" sur mesure. 
Des rues et des lieux improbables de Phnom Penh aux Rizières du Sud  à la frontière Vietnamienne,  vous saurez enfin ce que veut dire "Avoir l'âme d'un Photo Voyageur" 
A travers le viseur de votre appareil photo, vous saisirez les instants décisifs à la Henri Cartier Bresson d'un peuple en équilibre entre deux mondes, Tradition et Modernité.
Tarif de l'IMMERSION 360°
 Cambodge Street Photo et Scènes de Vie
Le groupe est formé de 7 / 8 photo-voyageurs MAXI
TARIF du Voyage Photo - A partir de 2 440 euros (Hors Vol)
TOUT COMPRIS ( hors boissons, assurances et vols internationaux)
Tarif sur la base d'une chambre Twin (partagée) - Possibilité de chambre single avec supplément - Me contacter
Qu’est-ce qu'un Voyage Photo IMMERSION 360° ?
Un Workshop  - Des conseils personnalisés en direct
 pour un résultat immédiat
Les « IMMERSIONS 360° » ont été créées en 2011 par Marie-Ange, Guide Photographe professionnelle. Elles sont constituées de 8 photo-voyageurs apprentis photographes de différents niveaux.
L’objectif est de faire progresser individuellement chaque photo-voyageur dans un genre photographique spécifique dans un contexte de voyage.
 
Pendant « l' IMMERSION 360° "STREET PHOTO & SCÈNES DE VIE" proposée dispense des conseils photo à l’ensemble du groupe ou individuellement à appliquer IMMÉDIATEMENT.
Elle est nettement orientée « PHOTO de RUE et SCÈNES de VIE  » .

L’humain est au coeur de cette IMMERSION. 
L’appareil Photo devient un lien pour « entrer en contact » avec la population et est le témoin de notre époque.
La découverte de l’artisanat permet de mettre en application toutes les techniques nécessaires pour réaliser des photos créatives.

Le voyage et la découverte du Cambodge durant 12 jours sont les maîtres mots de l'Immersion 360°.
A la fin du voyage, les photos-voyageurs ont appris le processus photographique complet pour faire de la photo de voyage, de rue et les bonnes pratiques.
La « Master Class » du bout de monde est très formatrice.
Elle est ludique, efficace et se déroule dans le cadre d’un voyage spécialement dédié à la photo.
Ils en parlent...
Une masterclass absolument fantastique. Le groupe était super, nous avons partagé une complicité photographique mais aussi humaine pendant 12 jours, et tout ça dans une ambiance détendue. L'humour était très présent. La motivation du groupe pour la photo était énormissime. L'organisation du voyage était parfaite, on a super bien mangé pendant 2 semaines☺️. Marie Ange était toujours présente pour veiller au grain et nous avait sans cesse à l'oeil (pendant les heures de boulot j'entends😂). Si bien que nous avons appris plein de choses rapidement. 
Chaque jour : le matin, briefing avec la patronne; puis journée de terrain avec Marie-Ange toujours dans le coin; le soir débriefing avec séance de critique photo et évocation des problèmes du jour (ce sytème est très efficace). 
D'emblée je me suis lancé dans le mode manuel, mesure spot, objectif fixe grand angle. En cas de non respect de la consigne, apéro à payer😆 (tous bons élèves, nous avons quand même payer de nombreux apéros sans alcool😆)
Puis nous avons développé de nombreux points importants avec exercices à l'appui et critiques photos le soir, autour de la piscine, en dégustant un cocktail. Si si, j'insiste, on a bossé comme des brutes!🤣. Par exemple nous avons étudié: l'instant décisif, l'importance des belles lumières, l'anticipation, la nécessité de l'intention photographique, comment raconter une histoire ou transmettre une émotion, l'importance de la prise de vue et de la composition (pour limiter le post traitement).
Marie Marie-Ange a su nous rassurer pendant les moments de découragement, c'est très important.
En ce qui me concerne j'ai découvert et appliqué certaines pratiques: comment communiquer avec les gens pour les photographier, comment rentrer dans son sujet, la nécessité de passer devant l'objectif et d'oublier l'appareil photo. 
Et le dernier jour Marie Marie-Ange a donné à chacun une intention photographique correspondant à son propre style.
Les Khmers sont des gens absolument fantastiques, gentils, heureux de partager des moments photos avec nous. Le Cambodge est l'endroit idéal pour apprendre la street photo. 
Mais ces deux semaines sont passées trop vite, j'attends maintenant avec impatience une nouvelle masterclass au Cambodge, je serai le premier inscrit😆👍
Retour d'expérience Masterclass Cambodge en noir et blanc :
J'ose publier mes photos tellement le bond en avant effectué est énorme. Plus que débutante, j'ai découvert d'abord le mode AV et TV puis, grâce à l'émulation du groupe, le mode manuel s'est imposé rapidement. Marie-Ange nous met en confiance, les uns par rapport aux autres, mais aussi par rapport aux lieux et personnes qui deviennent des sujets. Le Cambodge en guise de lieu d'apprentissage est la cerise sur le gâteau.
Les séances de critiques photos (à l'apéro, faut quand même pas exagérer 😉 ) sont très formatrices et importantes. Et le tout dans la bonne humeur !
Comme je suis au niveau 0 du post traitement, je me suis contentée d'un recadrage sur 3 photos.
Je suis transformée par cette expérience que j'aimerais renouveler évidemment
Copyright Dina Hanot
Copyright Guy Leroy
Organisation 
A contrario d’un cours ordinaire, tous les cours (conseils) de l'Immersion sont dispensés en plein air.
Les repas sont l’occasion de partager sa demi-journée de photographie entre participants et avec votre coach.
Un groupe de photographes animés par le même objectif devient une force pour décupler les possibilités de progression individuelle.
Matériel
Chaque participant a son propre matériel photo.
Le photo voyageur a de préférence un ordinateur portable ou une tablette performante pour présenter les photos du jour pour les séances de Critique Photo .
Copyright Philippe Trokay
  •  Un voyage dédié à la photo c'est vivre au rythme de la photo
  •  Des rencontres Improbables pour des photos authentiques
  •  Vous êtes accompagnés par une Guide Photographe de Voyage, spécialiste de l'Asie du Sud Est depuis 10 ans
  •  Une Immersion 360° dédiée à la photo de rue et aux scènes de vie pour réaliser des photos artistiques et authentiques
  •  Un groupe de 8 passionnés pour vivre au rythme de la photographie
  •  Des conseils personnalisés et individuels qui tiennent compte de la réalité du terrain
  •  La découverte d'un pays hors norme par la gentillesse extraordinaire de sa population
  •  De la vie grouillante de Phnom Penh à la vie rurale du Sud du pays au milieu des rizières et des paysages enchanteurs.

QUI JE SUIS ?

Photographe, Guide Photographe de Voyage depuis 10 ans, coach en photographie ONLINE et auteure du blog Le Photographe Créatif. Je partage mes conseils de terrain pour vous permettre de réaliser des photos qui sortent du lot. 

Je m'étais destinée au métier de Reporter Photographe pour satisfaire mon désir de photographier, informer et voyager.  
Pourtant c'est dans le partage de mes connaissances en photographie au bout du monde ou sur Internet que j'ai trouvé ma vraie mission de vie. 

Publiée sur le site du Magazine GÉO pour mon reportage photo les GENS DE L'EAU sur le Tonlé Sap (étape de notre voyage photo)

  • Des conseils sur le terrain pour une progression « Puissance 10 »
  • Vous vivrez une expérience photographique et HUMAINE 
  • La force d’une IMMERSION 360° est créée par la synergie du groupe
  • Chacun apprend des atouts et des individualités des autres participants
  • L'IMMERSION 360° est une formation intensive ludique en condition réelle.
  • Les conseils sont immédiats et adaptés pour un apprentissage « Premium » et plus rapide....
  • Vous allez explorer le processus créatif de la photo de rue et scènes de vie.
Au terme de cette aventure vous savez créer des photos de rue et des scènes de vie qui traduisent les émotions de votre voyage du bout du monde
Une immersion en Ex-Indochine

Nous partons pour un  pays en équilibre entre 2 mondes : Tradition et Modernité.

Le respect des traditions ancestrales côtoie ce besoin de vivre de la jeunesse du XXIème siècle . Je parcours le Cambodge l'oeil dans le viseur depuis 10 ans. 

Faire un Voyage dédié à la Photo "Cambodge STREET PHOTO & SCÈNES DE VIE"  vous fait découvrir sous un aspect authentique et naturaliste un pays dont vous ne reviendrez pas indemne. 

Une aventure photographique en Indochine passe obligatoirement par la rencontre avec une population chaleureuse et souriante. Pudiques, les Cambodgiens ou Khmers, sont très ouverts ce qui facilite les échanges et le partage par la photographie.

  • La convivialité : se retrouver entre photographes autour d’une passion commune
  • La bonne humeur et une ambiance chaleureuse
  • Le voyage et le dépaysement
  • La découverte culturelle 
  • Les spécialités culinaires de la cuisine Sud Asiatique
  • Un état d’esprit de confiance et de partage
Osez une Immersion 360°

Cette Immersion d'exception a un objectif bien précis : vivre une aventure photographique au rythme exclusif de la photo en Noir et Blanc ou en couleur. 

Auteur Photographe spécialiste du Noir et blanc, Il s’agit de voyager durant 12 jours avec pour seule contrainte de penser à votre plaisir de faire de la photo en Noir et Blanc. Si vous ressentez le pays en couleur, créez en couleur !

A la découverte d'une culture fascinante du bout du monde vous progressez en "situation réelle", développez votre démarche photographique personnelle avec simplicité en suivant les conseils de votre guide photographe dotée d'une expertise de la photo noir et Blanc dans un pays du sud Est. 

L'Immersion 360° vous met concrètement dans l'action en développant votre processus créatif en photographie mais surtout vous permet de shooter "l'instant décisif" au feeling .

Vous pourrez vous libérer de l'appréhension de photographier dans la rue  au contact d'un peuple ouvert et heureux de partager.

Cet état d'esprit de Reporter Photographe se développe plus facilement avec des cas concrets tout au long du Voyage Photo.

Vous êtes réunis pour progresser en photo sur le terrain et approfondir le processus créatif qui fera de vous un photographe qui sort du lot. Nous sommes ensemble pour aborder des cas concrets de prises de vues en situation .

Votre guide Photographe

Marie-Ange est reconnue dans le monde du Voyage Photo comme la spécialiste de l'Asie du Sud Est. 

Des agences renommées comme Photographes du Monde, Terres oubliées, Nomade Aventure ou encore Objectif Nature ont fait appel à son expérience pour organiser et accompagner des voyages photos authentiques au Cambodge.

Marie-Ange, votre coach photo, anime le Voyage Photo "Immersion 360°". Pédagogue et disponible, elle partage sa passion du voyage et de la photographie mais aussi son expérience photographique de STREET PHOTO et  de SCÈNES DE VIE d'Asie du Sud Est

Votre guide culturel

Davann est sans nul doute l'un des meilleurs guides culturels du Cambodge

Passionné, il partage tous les us et coutumes de la culture Khmère.

Il nous ouvrira les portes des endroits les plus secrets de son pays et saura provoquer des "rencontres improbables" pour des photos extraordinaires. 

Il parle parfaitement Français (et Anglais) pour avoir fait ses études à Paris.

Jean-Michel Filippi, linguiste, anthropologue et spécialiste du Cambodge le considère comme le guide culturel incontournable du Cambodge

Ils en parlent...
Pierre-Yves L.
Retour sur Masterclass du Cambodge sur le thème du noir et blanc
Un voyage où il y a un avant et un après, que ce soit au niveau photographique ou au niveau humain. Ce que Marie Ange nous a fait rencontrer, c'est avant tout les gens, le Cambodge c'est quand même le pays du sourire. J'ai pourtant un peu l'habitude de voyager et pourtant dès le début quand elle nous a posé dans un marché pour faire des photos j'ai été incapable de faire la moindre photo, trop d'émotions. Elle a su me prendre à part, m'écouter, me faire rebondir, etc... Marie-Ange, c'est une personne profondément humaine, c'est pour cela que j'ai suivi la formation de Déclic créatif et dans la foulée les Masterclass, je n'ai rien trouvé d'autres de plus complet comme formation sur le domaine de la photographie. Pour toute la partie technique de cette aventure Guy en a parlé parfaitement. Si certains hésitent encore à se lancer dans ce type de projet, lancez-vous, vous serez comblés au delà de vos espérances. En tout cas je remercie Marie Ange , Guy, Thérèse, Dina et Laurence et Davann pour cette belle aventure.
Thérèse L.
Retour d'expérience Masterclass Cambodge en noir et blanc :
J'ai beaucoup appris au cours de ce séjour sur la technique photographique , je ne pensais pas pouvoir passer du mode automatique au mode manuel en si peu de temps ( 3 à 4 jours )... Marie-Ange tu es très pédagogue .
Bien sûr, le Cambodge se prête particulièrement à la photo de rue et les Khmers sont très accessibles ( pourtant sur le premier marché je n'étais pas très à l'aise , je n'osais pas trop prendre des portraits)
J'ai appris aussi que la technique n'est pas tout et qu'il faut oser , bouger , avoir l'oeil pour que les photos soient certes belles mais aussi originales et qu'elles transmettent une émotion ( ou racontent une histoire ) et c'est cela le plus difficile.... Je crois que j'ai encore beaucoup à apprendre et pour cela il faut pratiquer . J'ai hâte de recommencer l'expérience .
Merci beaucoup Marie-Ange pour tes conseils et aussi merci à tout le groupe : l'ambiance était formidable avec une forte émulation entre nous , chacun a ainsi pu progresser.
Enfin le voyage était très agréable avec une organisation irréprochable .
Programme, Roadbook
Votre coach Photo - Spécialiste du Cambodge
La philosophie d'une IMMERSION 360°
Le photographe est roi

Après la présentation de l'IMMERSION et le briefing du premier jour durant lequel nous ferons le tour du matériel de chacun, l'essentiel des journées en voyage photo est consacré à la prise de vue. Tout est organisé pour que vous soyez sur le terrain au meilleur endroit au meilleur moment

Toute la logistique est calée pour des séances de prises de vue optimales (horaires des repas, trajets...).

Programme - Roadbook
du 26 nov. au 07 décembre 2019
  •  Jour 1 - Vol d’arrivée / Phnom Penh
  •  Jour 2, 3 et 4 - Phnom Penh
  •  Jour 5 - Phnom Penh / Kampot
  •  Jour 6 - Kampot
  •  Jour 7 - Kampot/kep
  •  Jour 8 - Kep
  •  Jour 9 - Kep/Phnom Penh
  •  Jour 10 - Phnom Penh
  •  Jour 11 - Phnom Penh
  •  Jour 12 - Vol départ pour l'Europe ou extension en direction du Lac Tonlé Sap et la cité d'Angkor     
  • Fin du Voyage Photo accompagné par Marie-Ange Perney Portal
»»» Extension vers les villages flottants du Lac Tonlé et de la cité d'Angkor
Pour ceux qui le désirent le voyage ne s'arrête pas là.  Davann vous propose une extension magique hors MasterClass de 5 jours pour découvrir les villages flottants, dormir chez l'habitant et découvrir la Cité d'Angkor classée au patrimoine de l'Unesco uniquement accompagné par votre guide Culturel...

A VOIR directement avec lui au moment de la réservation de la logistique...
Le guide du PETIT FUTÉ parle de Davann et son organisation
Programme - Roadbook
Jour 1 - Vol d'arrivée - Phnom Penh
Arrivée à l’aéroport international de Phnom Penh
Transfert et Installation à l’hôtel 
16h - Briefing avec votre guide Photographe -Déroulement du voyage photo, votre matériel -
18h - 20h - Table ronde - Première séance de travail photographique
» Déjeuner pour les premiers arrivés dans un restaurant local
» Diner dans un resto Local
» Nuit à l’hôtel "Kravan Hôtel"
Côté Photo : Les journées  à Phnom Penh sont consacrées à la Street Photo en Noir et Blanc ou couleur. Nous alternons séances de prises de vue, moments de détente, ateliers "critique Photo", discussion photographique pour faire progresser le groupe et les individualités
Jour 2, 3 et 4 - Phnom Penh 
Le  rituel du matin - Après le petit déjeuner, nous nous retrouvons pour un cours briefing pour préparer la matinée consacrée à la prise de vue. A chaque séance une approche différente pour réaliser des photos hors du temps.

Chaque jour nous organisons notre emploi du temps suivant les intentions photographiques définies au préalable - Des quartiers où vous ne verrez pas l'ombre d'un touriste, les lieux incroyables dont seuls Davann et moi avons le secret ...

13h environ - Déjeuner

14h30 - Retour à l'hôtel pour un peu de repos ou séance de prise de vue suivant l'organisation de la journée

18h - 20h - Atelier "Critique Photo"  - 1 jour sur 2 en alternance avec les séances de prises de vue.
» Déjeuner et Dîner dans un restaurant local
» Nuit à l’hôtel "Kravan Hotel"
Jour 5 - Phnom Penh – Kampot
Direction la ville Coloniale surannée sur la côte Cambodgienne. Nous nous installons à la campagne dans un lieu magique au bord de l'eau " Au milieu coule une rivière" !
Un dépaysement total et la zen attitude Cambodgienne. 
Nous découvrons une autre facette de la vie Cambodgienne... 
Jour 6 - Kampot
Le rituel du matin - Après le petit déjeuner, nous nous retrouvons pour le briefing pour préparer la journée consacrée à la prise de vue.
Séances de prise de vue dans les rues de Kampot et au marché local
Visite de la ville
Déjeuner
Séance de Prises de vue à la Campagne "scène de vie" où nous remontons le temps !

Jour 5 et 6 - 
» Dîners dans des restaurants locaux pour déguster les spécialités et le très fameux poivre de Kampot 
» Nuit à l’hôtel "les Manguiers" où "Au milieu coule une rivière"...
Côté Photo : Les scènes de vie sont à l'honneur - Photographiez une journée ordinaire de la vie Khmère - Marché local, vie rurale - village de pêcheurs - artisanat


Jour 7 - Kampot - Kep
Briefing du matin  - Nous partons pour la petite ville Balnéaire que l'on nommait Kep-les-Bains au moment du protectorat Français...

Installation dans une somptueuse Villa avec vue sur la mer et piscine à débordement. 
Nous profitons de cette opportunité pour faire le traditionnel "Break" de milieu de voyage pour que chacun se ressource et décroche pour mieux remettre en route son cerveau droit dès le lendemain matin...

» Déjeuner dans un restaurant local sur la route
» Dîner
» Nuit à la Villa des Palmes
Master Class : Scènes de rues et artisanat. Vous commencez à être à l'aise avec la population locale.


EXCEPTIONNEL !
Villa de rêve
Jour 8 - Kep
Briefing du matin, bonheur en chemin !!!
Après le petit déjeuner, nous partons pour une merveilleuse journée de découverte. 
Rencontre avec les élèves d'une école, un moment fort de partage.
Une magnifique balade surprise en empruntant les petits chemins au milieu des rizières, des rencontres improbables . Votre appareil photo devient le lien pour traduire vos émotions.

Coucher du soleil sur des rizières aux alentours des villages ou la mer suivant notre organisation du jour.
» Déjeuner dans un restaurant local.
» Dîner dans un restaurant local 
» Nuit à la Villa des Palmes
Master Class : Photographiez une journée ordinaire de la vie Khmère (Marché local, cuisine et visite au temple) Autant de sujets à photographier en N&B
Jour 9 - Kep - Phnom Penh
En fin de journée, promenade sur le quai Sisowat ( impressionnant de vie)
» Déjeuner dans un restaurant local
» Dîner dans un restaurant local. 
» Nuits jusqu'à la fin du séjour à l’hôtel Kravan
Master Class : Scènes de rues et artisanat. Vous commencez à être vraiment à l'aise avec la population locale. Le quai "Sisowat" un moment authentique de la vie quotidienne des habitants de Phnom Penh.
Jour 10 et 11 - Phnom Penh
Promenade Photographique dans le quartier du Grand Marché Central
Visite de l’architecture du marché 
Photos dans l’ancien quartier Français de Phnom Penh
Street Photo dans les passages aux alentours du marché de Orussey et les quartiers populaires.
Retour à l’hôtel - Moment de détente

La journée est consacrée à vous mettre en mode "chasseur d'images" dans la ville pour compléter votre moisson de photos. A ce stade vous aurez les photos pour construire un beau reportage photo de votre voyage. Il est temps de trouver "l'Image manquante"...
» Déjeuner dans un restaurant local.
» Dîner dans un restaurant local 
» Nuit à l’hôtel "Frangipani Living Arts"
Master Class : Street Photo, Scènes de rue et techniques des grands maîtres
Jour 12 - Phnom Penh
Temps libre jusqu’au transfert vers l’aéroport de Phnom Penh pour le vol de retour 
Derniers achats, shopping,… etc. 
Déjeuner selon l’heure du départ 
» Transfert Aéroport de Phnom Penh
» Vol pour Paris ou poursuite vers les villages Flottants du Tonlé Sap et les Temples d'Angkor
Master Class : FIN de la MASTER CLASS

Les thèmes
  • StreetPhoto, Scène de rue : Nous découvrirons au gré de nos promenades photographiques des sujets qui demanderont toute l'attention de votre cerveau droit pour être plus créatif et réactif
  • Portrait, Artisanat, marchés locaux : Ce sera l'occasion de faire sauter quelques verrous et aller à la rencontre des "autres" pour une approche plus intimiste de votre sujet.
  • Paysage dans le sud du pays -  Il s'agit d'aller à la chasse aux belles lumières pour donner un maximum de contrastes à vos images NB ou couleurs
  • D'autres opportunités se présenteront en fonction des inspirations de chacun 
Votre Condition Physique

Vous ne partez pas faire un trekking ou un voyage sportif. 

Les  marches quotidiennes sont ponctuées de nombreux temps de repos et permettent à votre guide Photographe de partager ses conseils "en plein Air". Vous ne portez que votre appareil photo

Vos journées sont pourtant denses ! 

Vous vous levez tôt pour être sur le terrain aux premiers rayons du soleil et photographiez jusqu’au soir. Des temps libres sont programmés en journée pour que chacun se repose et soit en forme aux séances photo suivantes ! Si vous êtes sujets à des contraintes ou soucis physiques particuliers, merci de me le signaler avant votre inscription en me contactant par Email en cliquant sur un des bouton orange de cette page de présentation (N'oubliez pas de me communiquer votre numéro de téléphone, c'est mieux d'en parler de vive voix)  

Comment ça se passe concrètement  ?
3 étapes pour vous faciliter la préparation de 
votre IMMERSION 360° au Cambodge
Vous êtes accompagné à chaque étape pour organiser votre Voyage Photo
Comment ça se passe pour s'inscrire en 3 étapes ?
»» ÉTAPE I
Maintenant
Inscription à l'IMMERSION 360°

Dans un premier temps, nous  constituons le groupe de 8 photos- voyageurs - Vous êtes partant, motivé et prêt à vivre cette belle aventure photographique, Marie -Ange répond à toutes vos questions concernant l'organisation par mail puis par téléphone pour concrétiser votre inscription.
»» ÉTAPE II
L'Organisation du Voyage
Dès le groupe de l'Immersion constitué de 8 photo-voyageurs,  nous vous communiquons les coordonnées de l'agence de voyage réceptive de Davann afin d'effectuer la réservation de votre voyage (Hébergement, Repas, transports locaux)
»» ÉTAPE III
Votre vol International
L'IMMERSION 360° est organisé (Marsterclass + voyage)  vous pouvez prendre vos billets d'avion. Nous vous communiquerons les meilleures compagnies aériennes. Vous pouvez prendre contact ***entre vous*** pour voyager ensemble sur un même vol...
Tarif de l'IMMERSION 360°
 Cambodge Street Photo et Scènes de Vie
Le groupe est formé de 7 / 8 photo-voyageurs MAXI
TARIF du Voyage Photo - A partir de 2 440 euros (Hors Vol)
TOUT COMPRIS ( hors boisson, assurance et vol international)
Tarif sur la base d'une chambre Twin (partagée) - Possibilité de chambre single avec supplément - Me contacter
Possibilité Tarif Petit Groupe ( 5 ou 6 personnes) : 3050 euros (hors vol)
TARIF sur une base de 7/8 Photo-Voyageurs
Immersion NB
Regard de Photographe Éditions - Marie-Ange PERNEY PORTAL
450€ x 3 fois
Ou 1200 euros
en une seule fois
L'organisation
Agence de Voyage Réceptive
1240 $
(dollars Américains)
Tarif sur une base de 8 photo-voyageurs
CONDITIONS de 
paiement à l'agence
50% à la réservation auprès de l'Agence Réceptive organisatrice du voyage
Solde 45 jours avant le début du voyage
Paiement à effectuer APRÈS la constitution de la partie Immersion
Le Vol International
Compagnie Aérienne
Entre 600 et 850€ 
Quand vous le souhaitez, plus le billet est acheté à l'avance moins il est cher ! ATTENTION... Ne pas acheter votre billet avant la confirmation de départ. Nous déclinons toutes responsabilités si les consignes d'organisation ne sont pas respectées
IMPORTANT ! OUVERTURE des inscriptions jusqu'au 12 mars 2019
Il s'agit de constituer le groupe le plus rapidement possible pour bénéficier du meilleur tarif Aérien.... Plus on s'y prend à l'avance, Plus les tarifs sont attractifs, Plus il y a d'opportunités !
Immersion 
Street Photo
Le tarif Comprend
Sur une base de 8 photographes
  •  Accompagnement d'un Guide Photographe de Voyage durant toute la durée du Voyage Photo
     Conseils photo au groupe et individuels pendant 12 jours
Le tarif ne Comprend pas
  •  Assurance Perte et vol de matériel photo
  •  Assurance Annulation
L'organisation par l'agence réceptive
Le tarif Comprend
  •  Accompagnement d'un Guide Culturel durant toute la durée du Voyage
     l'hébergement (Hôtel supérieur)
  •  Transports et transferts Aéroports
  •  Pension Complète (Tous les repas du 1er jour au soir au déjeuner du 12ème jour)
Le tarif ne Comprend pas
  •  Assurance personnelle rapatriement obligatoire
  • Les boissons
  •  Les achats personnels
  •  Assurance Annulation
Conditions générales de vente  du voyage sur demande par mail
Le Vol International
Vous êtes prêt à partir quand...
  •  Etape 1 : Vous êtes inscrit à l'Immersion 360° organisée par  Marie-Ange
  •  Étape 2 : Vous êtes inscrit au Voyage auprès de l'agence réceptive de Davann
  •  Étape 3 : Vous avez votre billet d'avion et votre passeport valide
Ils en parlent...
»»» Vous pensez peut-être que vous n'avez pas le niveau ?
Je vous offre un super cadeau d'une valeur de 297 euros !
Afin que vous ayez le minimum requis pour profiter pleinement de votre Voyage Photo et surtout si vous pensez que vous n'êtes pas prêt pour ce genre d'aventure, plus d'excuse je vous offre l'accès EXCLUSIF à la FORMATION DÉCLIC CRÉATIF COMPLÈTE d'une valeur de 297 euros et ceci pendant 1 an

Côté Logistique & Hébergement
HÉBERGEMENT
La catégorie "Supérieur" au Cambodge.
Un choix d’hôtels de charme. La plupart sont très bien placés et disposent d’une piscine ainsi que d’un jardin tropical.
Les chambres sont, en général, spacieuses et équipées d’une salle de bain moderne.
Le petit-déjeuner est, au choix, continental ou asiatique, souvent il s’agira d'un buffet.
L'ORGANISATION

Marie-Ange et Davann, amis depuis 10 ans forment une équipe bien rodée pour faire de votre voyage photo une réussite totale.

Davann (Guide Culturel et responsable de la logistique) et Marie-Ange (Guide Photographe, spécialiste du sud Est Asiatique) sont complémentaires. Ils ont une expérience de travail en commun pour vous emmener dans les lieux atypiques et faire des photos qui sortent du lot. 

Ce duo a construit la partie logistique afin qu’elle soit parfaitement calée au bon déroulement de votre Voyage photo et de la Master Class 

Marie-Ange vous communiquera après votre inscription à l'Immersion Street photo et Scènes de vie, le nom de votre contact et ses coordonnées. Il faudra prendre rapidement contact avec Davann qui s'occupera de la partie Logistique de votre voyage. 

C'est avec lui que vous pourrez,  si vous le désirez, opter pour l'extension Cité d'Angkor proposée à la fin de l'IMMERSION 360° de 12 jours, opter pour une chambre simple si vous le désirez.

Quand le groupe sera totalement constitué ( 8 photo-voyageurs et 2 accompagnants maxi) nous pourrons vous conseiller pour réserver votre vol international 

Paris - Phnom Penh - Paris  

TRANSPORT
Le groupe a à sa disposition un mini bus avec un chauffeur privé afin d'avoir la place pour voyager les trajets Phnom Penh - Kep avec notre matériel photo à portée de main...

Afin de profiter au mieux de la vie Cambodgienne tous les déplacements en ville ou à la Campagne se font en Tuk-Tuk
Extension Balnéaire après l'IMMERSION 360°
Jour 12 - Phnom Penh - Kampot
Route vers la ville de KampotArrêt dans les plantations de poivres de Kep
Déjeuner de fruits de mer en bord de mer
Installation dans une charmante guest house à Kampot
Balade en bateau dans le bras de mer et dans ses méandres bordés de palmiers 
Coucher du soleil depuis le bateau sur le parc national de Bokor
Diner dans le parc de la guesthouse
Nuit en bungalows

Jour 13 - Kampot - Sianoukville - Koh Rong
Le matin, visite de l’exceptionnel marché de Kampot
Route de 2h vers la grande station balnéaire du pays « Sihanoukville »
Embarquement en bateau rapide (1h de bateau) vers les iles paradisiaques de Koh Rong
Repos- farniente-plage sur l’ile
Repas libres
Nuit en bungalow de « Pura Vita »



Jour 14 et 15 - L'île de Koh Rong
Journées de farniente-plage ou activités
Possibilités d’activités sur l’île à vos frais (à voir sur place avec le personnel du Resort) 
Jour 16 - Kampot - Phnom Penh
Vol retour en soirée
Transfert le matin de l’ile vers Sihanoukville
Route en direction de l’aéroport de Phnom Penh (environ 4h de route)
Repas libres
Vol de retour dans la soirée
Dès votre inscription à l'IMMERSION 360°
Je vous téléphone...

Une Immersion du bout du monde se prépare. Je vais avoir beaucoup de plaisir à vous aider à préparer cette aventure photographique en ma compagnie. Je vous propose donc de vous téléphoner pour faire connaissance et répondre à toutes les questions que vous vous posez : matériel photo, logistique et organisation, intention photographique.

Votre inscription effectuée, n'oubliez pas de me laisser votre numéro de téléphone pour que je puisse vous joindre facilement.

Vous souhaitez partir en couple 

Les accompagnants non photographes sont les bienvenus. 

SEULS 2 ACCOMPAGNANTS maxi sont acceptés sur l'ensemble de la composition du groupe. 

Lors d'un Voyage dédié à la Photo le photographe est ROI ! La photographie donne le rythme, une fois n'est pas coutume ! 

Le photo-voyageur est à l'honneur et l'accompagnant s'adapte au rythme de la photographie. 

L'accompagnant devra donc se conformer au rythme imposé par les prises de vue.

La formation, les conseils photos et les séances de critiques photos sont exclusivement réservés aux Photo-voyageurs. 

Davann selon les sites et circonstances pourra proposer des activités culturelles aux accompagnants.

Pour plus d’information merci de me contacter par mail à l’adresse prioritaire :  immersion360.voyagephoto@gmail.com

Ils en parlent...
Une nouvelle approche, le noir et blanc (même si parfois la couleur s’impose…)
Pour n’avoir pas pratiqué suffisamment certaines techniques, des piqûres de rappel se sont imposées.
Les briefs du matin, les conseils sur le terrain, les ateliers critiques photos du soir, autant d’instants privilégiés nous permettant d’apprendre, de nous améliorer et surtout de savoir où on en est. Montrer ses photos, celles qui nous paraissent réussies et celles pour lesquelles on a des doutes, recueillir les avis et conseil de Marie-Ange mais aussi l’avis de chacun d’entre nous pour finalement découvrir son ou ses terrains de prédilection
Retrouver avec grand plaisir ce peuple Khmer, toujours souriant.
Et puis, 12 jours en bonne compagnie, bonne humeur du matin au soir, ambiance et éclats de rire, conseils et échanges, émulation pour tout en manuel et mesure spot, bref cocktail bien dosé pour une masterclass réussie.
Et bien sûr, Davann et son organisation, sa présence et son sourire.
Merci à Dina, Thérèse, Marie-Ange, Guy , Pierre-Yves et Davann pour ce beau voyage.
Je m'inscris maintenant...